Prestations

Le BDE de CentraleSupélec peut vous mettre en relation avec les associations du campus qui proposent des prestations à l'extérieur.

Logo SBCS

SBCS

SBCS est l'association de son et lumière de l'école CentraleSupélec. C'est une famille qui s'agrandit d'année en année et qui ne cesse d'apprendre en manipulant du matériel audio/light de pointe, basée sur notre campus de Gif-sur-Yvette.

Logo Hyris

Hyris Télévision

Hyris Télévision est l’association télévisuelle de l’école CentraleSupélec.
Elle s’est donnée pour mission de couvrir les événements en lien avec la vie du campus et de promouvoir les activités des élèves et de leurs associations.

Logo Pics

Pics

PICS est le club de photographie de l’école CentraleSupélec. Depuis 2010, le club assure la couverture officielle du RAID et à ce titre possède du matériel professionnel. Durant l'année, PICS couvre tous les événements du campus.

SBCS

SBCS est l'association de son et lumière de l'école CentraleSupélec.
C'est une famille qui s'agrandit d'année en année et qui ne cesse d'apprendre en manipulant du matériel audio/light de pointe, basée sur le campus de CentraleSupélec à Gif-sur-Yvette.

Une équipe qualifiée et motivée qui s'occupe de tous types d'événements :

• L'organisation et le montage/démontage de concerts (Nuit des Troubadours, Semons le Troub', Gala Eclipse)
  • Prestations DJ/VJ/Lights
  • Location de matériel et installation
  • Prestations sons et lumière pour WEI

Nos réalisations :

• 03/10/17: Quadrabang 2k17 à CentraleSupélec
  • 07/09/13: WEI Centrale Paris à Dunkerque
  • 01/09/17: Weild Week à Centrale

Hyris Télévision

Hyris Télévision est l’association télévisuelle de l’école CentraleSupélec.

Une de ses particularités est d’organiser hebdomadairement un direct sur le campus (show télévisé avec présentateurs, plateau, invités, jeux, 50 à 300 spectateurs, …).

Les compétences et le professionnalisme dont font preuve les membres de Hyris Télévision se traduisent par plusieurs prix à des concours de vidéo étudiantes et par la confiance des entreprises qui, satisfaites de leur travail, les recontactent.

Hyris Télévision, c'est :

• Environ 35 membres par promotion
  • Des caméras semi-professionnelles en haute définition
  • Du matériel vidéo et audio de haut de gamme (table de mixage vidéo et audio, vidéoprojecteur… pour la réalisation de directs, connectiques…)
  • La maîtrise des logiciels de montages vidéo et de réalisation d’effets spéciaux les plus performants (Adobe Première Pro, Adobe After Effects, Final Cut Pro)

Quelques collaborations et récompenses :

• Vainqueur du Festival du Film d’un Jour en 2016 avec le court métrage « Excuses ».
  • Lauréat du Concours Orange Reporter 2009 sur le thème « le sport nous permet d’aller plus loin ensemble ».
  • Coup de coeur du jury au Festival du film d'un jour en 2008.
  • Coup de coeur du jury au festival de Courts-Métrages One Reeler pour le film «Le ticket rouge ».
  • Média officiel du RAID depuis plus de dix ans. raidcs.com/fr
  • Réalisation du film de présentation de Centrale Égalité des Chances pour leur participation au Concours la Tribune/Grandes Écoles.
  • Collaboration avec, entre autres, Total, Google, Zara et le Boston Consulting Group pour le suivi de conférences et la réalisation de montages de présentation.

Pour toute demande de prestation vous pouvez contacter Hyris par mail à l'adresse lefuker@hyris.tv

PICS

Au cours de l’année, PICS couvre tous les événements du campus : soirées, spectacles, tournois sportifs, conférences, etc.

PICS, c'est :

• Une dizaine de membres par promotion
  • La couverture photo des événements de l'école
  • Le montage de diaporamas photos sur demande pour chaque gros évènement
  • La présence d’un stand photo sur toutes les soirées du campus
  • L’organisation de concours photos chaque année
  • La maîtrise de logiciel de retouche photo (Adobe Photoshop Lightroom)

Matériel :

• Boitiers : 5D, 7D, 60D
  • Objectifs : 24-70 Canon f2,8, 70-200 Canon f2,8, 300 fixe Canon,17-50 Tamron, 17-40 Canon, 35 fixe Canon …
  • Stand : parapluies, packs flash, spot
  • Du matériel argentique et un studio de développement