L'Équipe

L'équipe du BDE reste à ton service en toute occasion. Passe au BOCAL (dans la diagonale du bâtiment Eiffel, en face de l'amphi Michelin) lors des perms (12h45 à 13h45 tous les jours et le soir du lundi au jeudi de 17h à 18h) pour nous rencontrer, acheter un sac ou un pull de promo, ou encore faire tes passations de club.

Nous sommes à l'écoute de toutes tes demandes, te permettant de contacter des associations de l'école avec un lien privilégié, mais aussi des entreprises extérieures. N'hésite pas à nous contacter pour nous faire part de tes besoins !

LE BUREAU

Président : Paul Cappuccio

Un événement à assurer ? Pas de problème, envoie-lui un petit mail avec sa description, et le tour est joué !
Si tu as une idée, une remarque ou une réflexion à transmettre à la direction des études, il se fera un plaisir de le faire.

Vice-présidente : Marie Billès

Marie assure la gestion des différents projets du BDE.
Si tu as une idée, une amélioration à apporter à la vie étudiante, tu peux en discuter avec elle.
N’hésite pas à venir lui parler de tes projets, elle sera très heureuse d’en étudier la faisabilité.

Trésorier : Adrien Esnault

Notre séduisant trésorier se tient toujours prêt à :
  • T'accorder une avance de trésorerie pour réaliser un projet.
  • T'envoyer une facture pour une entreprise qui te sponsorise.
  • T'envoyer l'état du compte de ton club.
  • Te remettre le chéquier de ton club BDE.
  • Effectuer un virement.
  • T'aider à rédiger tes contrats.

Vice-Trésorier : Étienne Mouchet

Notre Vice-Trésorier a un rôle crucial au sein du BDE, surtout en ce qui concerne les clubs ! En effet, son rôle est de :
  • S'occuper de la trésorerie de tous les clubs.
  • Vous délivrer toutes les infos dont vous avez besoin sur les clubs.
  • Aider notre Trésorier dans son travail.

Secrétaire général : Hugo Rakoto

Eh non, il ne fait pas que taper des CRs.
Si tu veux être inscrit sur la ML prez, trez ou sec gen, il en est l'administrateur.
De plus, si tu montes un dossier de subvention auprès de l'administration, il te fournira tous les papiers dont tu as besoin.

LE SECTEUR VIE ASSOCIATIVE

VP Clubs : Hugo Schnoering

N'hésite pas à le contacter pour :
  • T'aider pour les créations de clubs et faire tes passations.
  • T’aider, avec le trésorier, à financer tes projets associatifs lors des soirées de subvention.
  • Faire le lien entre la direction et les clubs et associations (pour toute question d'emploi du temps par exemple).

VP Entreprises : Antoine Rit, Yahya Chahli, Abdel Madjid, Anatole Oraison

Si tu organises des présentations d'entreprise ou que tu cherches des partenariats avec des entreprises, tu dois en informer les VPs entreprises ; ils t'aideront à concrétiser tes idées.
Ils gèrent les différents partenariats du BDE et répondent aux multiples demandes des entreprises.

Event' : Elise Castel et Freddy Phung

Ils se chargent de t'organiser un voyage de rêve mais aussi de te faire parvenir des pulls de promos super fats et un yearbook pour ne rien oublier de cette année fabuleuse.

VP Soirées : Alexandre de Rohozinski, Charlotte Millet, Alexandre Leleu

Comme leur poste l'indique, ils organisent les soirées du BDE: deux soirées à l'extérieur du campus où tu pourra rencontrer de nouvelles têtes et te dépayser des soirées en poly.

LE SECTEUR RELATIONS ÉTUDIANTES

VP Etudes : Solène Gary, Ruiwen Liao, Thomas Le Corre

Les VP Etudes sont là pour soutenir les élèves au niveau :
  • Académique : ils forment le lien entre les élèves et la DE. Ils s'assurent que les cours se déroulent bien, que les supports de cours et corrigés de PC sont distribués à temps aux élèves, que les CF et rattrapages se déroulent conformément aux modalités annoncées et que leur niveau reflète ce qui a été fait en PC.
  • Personnel : n'hésite pas à t'adresser à eux en cas de soucis ou tracas personnel, ils sont là pour t'aider et te soutenir !
  • Ils seront également présents lors des commissions de passage.
  • Ils réfléchissent également au format des cours lorsque nous serons à Saclay : si tu as une idée, n'hésites pas à leur en parler.
  • Tu peux aller les voir tous les Jeudis de 17h à 18h au Bocal.

VP International : Ruiwen Liao

Aussi robuste que sensible, elle est ton interlocutrice privilégiée si tu viens du programme TIME, n’hésite pas à lui demander de l’aide si tu en as besoin.
Elle travaille aussi avec la DE à l'expansion du programme tandem.

LE SECTEUR COMMUNICATION

VP Com'Int : Hugo Latreille

Notre Com' Int remplit diverses fonctions au sein de la vie du campus, il peut :
  • Prévenir la DE des événements de ton asso.
  • Publier ton article dans la newsletter du dimanche soir ( il faut donc lui envoyer avant dimanche à hugo.latreille@student.ecp.fr ).
  • Transmettre tes annonces d’événements, d’amphis de présentation et de projets sur la ML infos.

VP Com'Ext : Dan Sebban

Le VP Com'Ext joue un rôle vital pour l'ouverture du campus à l'extérieur :
  • C'est lui qui gère la communication avec tous les acteurs extérieurs qui participent à la vie du campus (par exemple le food truck qui nous régale chaque semaine).
  • Il assiste pour cela au C5 et aux assemblées générales regroupant plusieurs écoles d'ingé.
  • Il gère le mail du BDE et la page Facebook et veille à te transmettre toutes les informations utiles venant de l'extérieur du campus.

VP Design : Malo de Langautier

C’est grâce à lui que les futurs GPA auront une vue de tout ce qui se passe sur le campus en avant-première :
  • Il gère la partie visuelle de la communication.
  • Il prépare une superbe plaquette alpha en coopération avec CS Design.

VP Geek : Armel Chausse

Le VP Geek est le responsable informatique du BDE.
  • C'est lui qui gère le site et travaille à la mise en place de nouvelles fonctionnalités.
  • Il travaille également à la place du numérique sur le campus.