Passation de club

Le formulaire ci-dessous vous permet d'enclencher le processus de passation de votre club, renseignez-y toutes les informations demandées.

Vous souhaitez plutôt créer un nouveau club? Cliquez ici

Formulaire de passation de club

ENGAGEMENTS

• Ce club est à but non lucratif.
  • Ce club s’engage à tenir à jour ses informations en informant le Responsable Clubs de tout changement (nom, membres, local, compte).
  • Tous les membres du club sont cotisants de l’AECS.
  • Ce club s’engage à ne pas être déficitaire.
  • Ce club s’engage à fournir les factures originales de toutes ses dépenses dans le mois suivant la dépense.
  • Ce club s’engage à ne disposer de moyen de paiement que s’il s’avère assez responsable (à l’appréciation des responsables légaux de l’association) dans la gestion des justificatifs des dépenses. L’accès aux moyens de paiement et remise de chèques est établi en concertation avec le pôle Trésorerie du BDE et le bureau du club.
  • Ce club s’engage à mettre à la disposition du Responsable Clubs un inventaire détaillé et à jour de leur matériel.
  • Ce club s’engage à ne pas signer de contrat engageant son club ou l’A.E.C.S. : il contacte le cas échant le Responsable Clubs.
  • Ce club s’engage à ne pas éditer de devis ou facture au nom du club ou du BDE : il devra envoyer leur modèle au Responsable Clubs qui leur transmettra la version officielle.
  • Ce club s’engage à prévenir le BDE de toutes les manifestations qu’il compte organiser.
  • Le Trésorier du club s’engage à assister à toutes les formations dispensées par le Responsable Clubs, à respecter les consignes qui y sont transmises et à les transmettre à son successeur.
  • Ce club s’engage à respecter les chartes d’utilisation des locaux de CentraleSupélec et CESAL.
  • Ce club s’engage à respecter la charte des Grandes Ecoles concernant les addictions, consultable sur http://www.cpas1option.com.
Le président ou le trésorier a pour obligation de remettre lors de cette inscription un chèque de caution du montant de 150€ à l'ordre de A.E.C.S. Celui-ci pourra être encaissé exclusivement dans les cas suivants :
  • L'un des membres avérés du club n'est pas cotisant, et refuse de s’acquitter de cette cotisation.
  • Le solde du compte du club est en déficit depuis plus de 2 semaines.
Si après deux avertissements le problème persiste, le chèque de caution pourra être encaissé par l'A.E.C.S., ce que l'émetteur reconnaît expressément. Un délai supplémentaire de 1 semaine pourra éventuellement être accordé après démonstration de la volonté de remédier à la situation.
Il est par ailleurs rappelé que le BDE communiquera à la Direction des Etudes de CentraleSupélec les noms des élèves devant de l'argent à l'A.E.C.S, et que celle-ci pourra décider de ne pas diplômer ledit élève tant qu'il n'aura pas réglé ses dettes.

En cas de non-respect des engagements pris ci-dessus, et notamment en l'absence de justification d'une dépense dans les deux mois suivant celle-ci, le compte du club sera clôturé.